Accueil Partager
Aa

Notre présence au Laos

Après être intervenu plusieurs années aux Philippines, Double Horizon intervient depuis 2012 au Laos pour venir en aide aux enfants défavorisés grâce à des missions tournées sur l’aide à la scolarisation.

La situation

Depuis 2009, le gouvernement Laotien a engagé de vastes réformes visant à restructurer l’ensemble du système éducatif et à l’aligner sur les normes et standards internationaux. Mais encore beaucoup d’enfants issus des régions pauvres ne sont jamais allés à l’école primaire, trop peu achèvent le cycle des cinq années d’enseignement primaire et les filles sont moins scolarisées que les garçons.

 
La présence de Double Horizon

La présence de Double Horizon est ainsi légitime et s'inscrit dans cette dynamique. Aujourd'hui nos missions s'opèrent sur 3 sites principaux :

A Vanki et Namone situé 150 km au nord de Vientiane

Ce sont de petits villages en développement, car sur la route du Nord vers Vang Vieng et Luang Prabang. Les manques sont nombreux : école trop petite, manque de fournitures scolaires, de matériels pédagogiques… Double Horizon apporte un double apport :
  • La construction d'infrastructures, notamment des écoles et des bibliothèques
  • L’achat de fournitures scolaires et de matériels pédagogiques
Dans le sud près de Champassak et Paksé

Les villages longent le Mékong. Certains souffrent d'isolement, car très difficiles d'accès pendant la saison des pluie. Là aussi l'association construit des écoles et des bibliothèques, mais aussi des chateau d'eau et des latrines.

Pour 2019/2020, un projet avec l'ONG Agir Ensemble pour l'installation de 2 fontaines Safe Water Cube pour potabilsier l'eau dans 2 villages.

A Vientiane Capitale

Double Horizon soutient 17 enfants d'un quartier difficile en prenant en charge leur scolarité : tenues, fournitures etc





Intéressé(e) ?

Vous voulez agir utilement ? Vous préférez le secteur de l’enfance ? Vous voulez vous investir dans une association à taille humaine ?

Soutenez-nous, en devenant donateur.
Quelle que soit vos capacités, importantes ou plus modestes, n'oubliez pas que 95% des dons bénéficient directement aux enfants que nous accompagnons au Laos, au Burkina Faso, en France et au Sénégal. De plus, vous recevrez en début d’année un reçu fiscal pour bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% de votre don (un don de 100€ = un coût réel de 33 €).

Rejoignez-nous, en devenant bénévole.
Quel que soit votre âge, les membres actifs et responsable pour le Burkina Faso, seront heureux de vous accueillir au sein de l’équipe pour une mission adaptée à vos attentes, vos disponibilités, vos affinités et vos motivations.
 
Autres actions Laos
L’éducation et la culture au coeur de notre mission
L’éducation et la culture au coeur de notre mission
La pandémie de coronavirus a provoqué « la récession économique la plus grave jamais observée depuis près d'un siècle » selon l’OCDE.
 
Avril 2020 - Covid : la situation au Laos
Avril 2020 - Covid : la situation au Laos
Pays frontalier avec la Chine, le Laos vit aussi un confinement préventif.
 
Dec 2019, Bilan Laos
Dec 2019, Bilan Laos
Eau, tu es la source de toute chose et de toute existence...