Pendant que vous lisez ce Flash, nous sommes 6 à visiter nos deux sites de Guédiawaye et Ziguinchor lors de notre mission annuelle.

Deux nouveautés pour cette mission : Kisos, kinésithérapeute-ostéopathe, passera une semaine à pratiquer sa spécialité à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. Elle est parrainée par le docteur Simon Tendeng, généraliste réputé dans toute la Casamance.

Et Nadia, étudiante franco-sénégalaise de 24 ans à l’école lyonnaise 3A nous rejoint à Ziguinchor ce 15 avril. Spécialisée dans le développement sociétal international, Nadia a décidé de choisir Double Horizon pour l’accompagner dans un projet personnel afin de valider son année en cours. Nadia restera ainsi 1 mois et demi à Ziguinchor, basée à l’école primaire M.B Lemaire, notre partenaire de 15 ans. Elle sera logée sur place par Serge Mingou, notre relais directeur de l’école.

Outre sa présence dans nos rencontres habituelles avec les jeunes, les parents et les partenaires, elle aura la responsabilité de rendre opérationnelle la médiathèque financée totalement par Double Horizon. Ainsi ce sont 10 ordinateurs et un fond de livres important qui viennent d’être livrés. Sa mission est d’importance : valider notre projet d’accueillir un jeune en Service Civique pour une année scolaire complète. Leur contribution permettra aux 650 enfants de l’école de découvrir bibliothèque, séances de film et initiation informatique, ce que de trop rares écoles primaires Sénégalaises offrent aujourd’hui.

Autres actualités...