Notre action continue malgré une situation géopolitique pas toujours facile. En juillet 2024 a été créée la confédération des États du Sahel (AES) regroupant le Mali, le Niger et le Burkina Faso afin de conclure un pacte de défense mutuelle permettant de contrer d’éventuelles menaces ou agressions extérieures. Toute attaque contre un pays étant considérée comme une agression contre les autres parties.

Cependant la vie culturelle continue et fin février s’est tenu à Ouagadougou le FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision), l’un des plus grands festivals de cinéma en Afrique. Créé en 1969, il se déroule tous les 2 ans et reste l’un des rares festivals de cinéma d’État encore existants dans le monde.

Quant à notre Centre d’éveil, il continue de s’agrandir et le début d’année 2025 a été besogneux !

Outre les 3 classes de maternelle, seul un bureau avait permis de déposer quelques livres dans un espace réduit. Il a donc été décidé de construire une pièce supplémentaire qui est à ce jour équipée, carrelée et ventilée ! Cette pièce va accueillir une bibliothèque et un espace numérique équipé d’ordinateurs.

La seconde étape va consister à choisir les livres qui seront exclusivement consultés sur place : nous interrogerons les jeunes sur leurs souhaits. Quant à l’initiation informatique, il nous faudra trouver un(e) étudiant(e) qui assurera la formation et le suivi.

Autres actualités...