Accueil Partager
Aa

Notre équipe en France

Les projets France, Patrimoine, Ouverture et Trajectoire, réunissent de nombreux intervenants, coordonnés par une équipe dédiée.

Double Horizon


Une équipe de 8 personnes coordonnent les activités des 3 projets et mobilisent les membres et bénévoles nécessaires pour les sorties et ateliers.

L'Education Nationale

En 2009, nous avons mis en place le projet Patrimoine avec l'Académie de Paris qui nous a indroduit dans 2 écoles du 20ème arrondissement de Paris. Nos partenaires sont aujourd'hui :

- la direction de l'école Davout Tomasi
- la direction de l'école Maryse Hilz

Ces écoles font parti du Réseau d'Education Prioritaire (REP) du XXe.

L'Istec et Humanistec

Dès son origine, nous avons choisi de nous associer sur ce projet avec l'Istec, une école de commerce du 10ème arrondissement de Paris, association loi 1901.
C'est une bonne expérience pédagogique pour les étudiants, souvent éloignés des préoccupations des jeunes des quartiers où nous intervenons. La proximité en âge met les enfants en confiance et leur statut d'étudiant a valeur d'exemple.
La direction de l'Istec nous soutient dans l'organisation du projet Ouverture et nous ouvre ses portes chaque année.

L'association étudiante Humanistec gère l'organisation avec les étudiants, Double Horizon et les écoles.

La Voix de l'Enfant

L'association fédérative La Voix de l'Enfant, dont Double Horizon est membre, nous soutient depuis le début du projet. Elle a financé Patrimoine les 2 premières années. Elle organise des sorties pour les enfants, dont le voyage annuel au bord de la mer. Elle organise également une formation pour les nouveaux bénévoles qui interviennent sur Patrimoine et Ouverture.

Econocom

Depuis 2013, la société Econocom nous soutient financièrement dans l'organisation de nos actions à Paris.


Intéressé(e) ?

Vous voulez agir utilement ? Vous préférez le secteur de l’enfance ? Vous voulez vous investir dans une association à taille humaine ?

Rejoignez-nous, en devenant bénévole.
Quel que soit votre âge, les membres actifs et responsables pour la France des projets Patrimoine, Ouverture et Trajectoire, seront heureux de vous accueillir au sein de l’équipe pour une mission adaptée à vos attentes, vos disponibilités, vos affinités et vos motivations.

Soutenez-nous, en devenant donateur.
Quelle que soit vos capacités, importantes ou plus modestes, n'oubliez pas que 95% des dons bénéficient directement aux enfants que nous accompagnons en France, au Sénégal, au Laos, au Burkina Faso. De plus, vous recevrez en début d’année un reçu fiscal pour bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% de votre don (un don de 100€ = un coût réel de 33 €).
 
Autres actions France
Nov.2018 - Au Studio 13/16
Nov.2018 - Au Studio 13/16
Rendez-vous au Studio 13/16 du Centre Pompidou pour 10 collégiens, dans l'ambiance des films mythiques des années 80 ! 
Nov.2018 : A l'assaut du XXe
Nov.2018 : A l'assaut du XXe
Le mardi 13 novembre a eu lieu à l'école Davout le lancement du Projet "Ouverture" 2018-2019.  
Oct 2018: VROUM au Salon de l'Auto
Oct 2018: VROUM au Salon de l'Auto
Pour la premère fois les garçons étaient plus nombreux que les filles. Avec 16 enfants dont 8 d'Ouverture, 7 de Trajectoire et 1 invitée, nous avons emprunté le tramway découvrant avec plaisir une majorité d'enfants que nous ne connaissions pas encore.

Reçus comme des VIP aux portes du Salon par l'association les Zenfants de l'auto puis nous sommes dirigés vers le hall des voitures haut de gamme. Et là un petit moment de panique quand tout le monde s'est mis à courir dans tous les sens. Très vite les 6 accompagnateurs se sont répartis les enfants. Puis ce fut le moment de la découverte des véhicules, chacun montant la voiture de ses rêves, essayant les différentes places, passant d'un stand à l'autre joyeusement.

Puis ce fut le moment tant attendu du goûter offert sur le stand Suzuki. Le retour fut joyeux avec des enfants calmes et disciplinés et des accompagnateurs sur les rotules. Une bien belle journée et en particulier pour les 4 accompagnateurs qui effectuaient leur première sortie avec Double Horizon