En 1992, Double Horizon est né de l’engagement d’une équipe d’amis, dont certains sont toujours présents, décidés à aider des enfants et des adolescents, à sortir d’une vie emprunte de misère et d’errements. Un objectif partagé pour leur permettre d’aller à l’école dont ils étaient privés. A l’époque, nous étions sur le Sénégal, les Philippines, la Thaïlande et dans la banlieue nord de Paris au fil des voyages et des rencontres de chacun.

Pour rencontrer les enfants et leurs familles, comme aujourd’hui, chacun finançait son séjour et revenait avec des projets de scolarisation. Depuis, les engagements, les réflexions, les changements ont transformé l’aventure en épopée. Il a fallu renoncer aux Philippines, mission devenue trop lourde. Mais très vite Double Horizon a rebondi en s’investissant au Laos, au Burkina Faso et à Paris 20e. De jeunes bénévoles nous ont rejoints et ont apporté à l’association un supplément d’ardeur, d’enthousiasme et d’idées. Vous découvrirez le récit de ces 30 ans d’aventure dans le livre que nous offrons aux donateurs et aux bénévoles. En novembre dernier, vous étiez 80, notre chiffre magique, pour fêter les 30 ans de Double Horizon. Les membres et les bénévoles ont été touchés par ce signe de reconnaissance face à nos actions et à notre évolution.

Aujourd’hui 340 jeunes sont accompagnés sur 4 sites grâce à une trentaine de bénévoles et à un budget global de 54 500 € financé par 180 donateurs et 10 partenaires. Sur les sites nous avons créé des liens avec des relais et avec des associations partenaires avec lesquelles nous partageons des projets.

Suite à une année particulièrement compliquée après l’arrêt des missions dans les pays et des activités sur Paris, nous sommes repartis cette année en mission au Sénégal et au Laos, mais hélas nous ne pouvons plus nous rendre au Burkina Faso pour des raisons de sécurité.

Nos forces sont la motivation, l’engagement et la prise de responsabilités de notre équipe de bénévoles. Nous nous projetons maintenant dans l’avenir et il est clair que nous poursuivrons en préservant nos valeurs, notre taille et notre organisation. Les jeunes qui nous ont rejoints se les sont appropriés.

Merci à vous toutes, à vous tous. Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et vive la 31e année.

Daniel Cand, Président et Lucien Arcos, Vice-Président.

Autres actualités...