Pour la dernière sortie Double Horizon de l’année scolaire, le dimanche 25 juin, nous sommes allés faire de l’accrobranche à Sherwood Park en région Parisienne. Le soleil fut présent tout au long de la journée. Une quarantaine d’enfants (du primaire au lycée) et des parents participèrent à cette sortie, accompagnés de 9 membres de Double Horizon. Cet engouement est pour nous un très bon signal.
Après un aller sans encombre depuis la Porte de Vincennes, nous arrivâmes dans le très grand parc à Viarmes. En voyant la quinzaine de parcours d’accrobranche différents, nous constatâmes à quel point les enfants avaient de quoi faire. Le parc sur le thème du Moyen-Âge, avec des décors de châteaux forts, des bannières flottant dans les airs et des instructeurs en chevaliers, avait de quoi plaire, même aux adultes accompagnateurs.
Après un pique-nique qui permit de prendre des forces, les enfants piaffaient d’impatience avant de pouvoir démarrer. Très vite les statuts des uns et des autres ont été mis de côté quand il s’est agi d’enfiler les harnais pour grimper aux arbres. Par cette chaleur torride, nous sommes restés à l’ombre scrutant au-dessus de nous toute notre équipe (enfants, ados, parents) qui avait rapidement pris confiance, dépasser ses peurs pour évoluer d’arbres en arbres sur des parcours accrobranches nombreux et adaptés aux uns et aux autres.
Nous nous sommes tous retrouvés pour le goûter. Après la traditionnelle photo de groupe il fallut malheureusement se décider à rentrer. Nous prîmes le train du retour dans lequel plus d’un enfant a dormi. Quant aux adultes, ils profitèrent du voyage pour faire un bilan de l’année écoulée et jeter les premières pistes pour la rentrée.
Cette journée accrobranches fut intense et riche en émotion, un évènement de taille pour bien finir l’année scolaire et confirmer nos liens avec les enfants, les jeunes et leurs familles.