Pour cette nouvelle sortie avec nos lycéens & étudiants, nous avons eu le plaisir de retrouver Laura, guide-conférencière avec qui nous avions déjà découvert le Tribunal de Paris et les Grands Magasins. Cette fois-ci, elle nous a emmenés sur les traces du Paris mystérieux, entre lieux hantés, malédictions et récits insolites 👻🏚️

Le rendez-vous était fixé au métro Cité. Quatre jeunes étaient présents, accompagnés de Daniel, Nicole & Océane.
Après un détour devant Notre-Dame, resplendissante après sa rénovation, nous avons arpenté les ruelles de l’île de la Cité.

Tout au long du parcours, Laura nous a raconté des histoires étonnantes, parfois mystérieuses, mêlant légendes urbaines et faits historiques.
Nous avons suivi les pas de personnages illustres comme Victor Hugo, ou encore Abélard & Héloïse, couple mythique au destin aussi passionné que tragique. En passant rue Chanoinesse (4ᵉ arr.), nos 4 jeunes, captivés par ces légendes, ont découvert la sombre histoire du boucher meurtrier, qui aurait attiré puis fait disparaître ses victimes dans son échoppe.

Une balade originale, mêlant culture et frissons, qui a beaucoup plu au groupe.
Et pour la prochaine sortie, rendez-vous autour d’un dîner de Noël pour finir l’année en beauté 🎄🎅🏻





