Ce dimanche 2 juin, malgré la pluie et le froid, cinq jeunes courageux accompagnés par une bénévole de l’association Double Horizon ont participé à une aventure unique : une croisière entre le Parc de la Villette et le Stade de France.

Cette dernière sortie de l’année scolaire, au travers d’une balade commentée de près de 2h30, leur a permis de plonger dans l’histoire industrielle et ouvrière du canal.

Au fil de l’eau, les jeunes ont découvert l’activité actuelle du canal, admiré des œuvres de street-art et observé les transformations impressionnantes qui sont en cours, notamment en vue des Jeux Olympiques. L’expérience a été autant éducative que divertissante, enrichissant leur connaissance du patrimoine local.

Avec la fin des épreuves de baccalauréat pour les terminales et la conclusion des partiels pour les étudiantes, l’heure est maintenant au repos estival. Beaucoup de nos élèves profiteront de cette période pour retourner dans leurs pays d’origine. Mais nous avons déjà hâte de les retrouver en septembre, aux côtés des nouveaux arrivants issus des classes de 3ème.

Autres actualités...