FRANCE : La culture s'adresse aussi aux jeunes qui vivent dans les Zones d'Education Prioritaire


 
Accueil Partager
Aa
En direct de nos missions
11/10/2021
Sortie Street art

Sortie Street art

Une rentrée colorée sur Paris
6 jeunes de 6ème/5ème du groupe Embarquement ont répondu présents pour une visite d'un quartier en pleine mutation : le 13ème arrondissement de Paris, bien connu pour ses fresques Street Art colorées et inspirées.

Un guide nous attendait pour nous faire découvrir au travers d’1h30 de promenade toutes les subtilités et messages cachés derrière ces œuvres d’art.

Une expérience culturelle et artistique au cours de laquelle les enfants ont pu se familiariser avec les différentes techniques utilisées par les artistes urbains : pochoir, graffiti, affichage, mosaïque…

Nos jeunes étaient impressionnés de voir que les œuvres se fondaient dans le décor, parfois à même la façade des immeubles.

Nous avons ensuite, et comme à notre habitude, terminé la sortie par un goûter dans un square.


Actions en France

Associé à l’Education nationale, soutenu par la Voix de l’Enfant et la société ECONOCOM, le projet France consiste à accompagner des enfants de ZEP à la découverte d'un autre avenir possible par l'accès à la culture, à l'entreprise, aux métiers, à l'ailleurs !!!
 
Autres actions France
Sortie Street art
Sortie Street art
Une rentrée colorée sur Paris
 
Juillet 2021 : recherche de bénévoles
Juillet 2021 : recherche de bénévoles
Pour nous aider dans l’organisation et l’accompagnement des sorties auprès du groupe « Trajectoire », Double Horizon recherche des bénévoles. 
Fev 2021 : lauréats
Fev 2021 : lauréats
Un quizz avait été lancé aux jeunes soutenus à Paris. Dounia et Fatoumata ont su répondre.