FRANCE : La culture s'adresse aussi aux jeunes qui vivent dans les Zones d'Education Prioritaire


 
Accueil Partager
Aa
En direct de nos missions
20/02/2014
Fev.2014 : lancement Ouverture 2014

Fev.2014 : lancement Ouverture 2014

La soirée de parrainage a eu lieu le mardi 11 février 2014 à l’Istec 
Thoune FEVEILE et François HANET, les référents Double Horizon et 2 autres membres de l’association ont accompagné les enfants de leur école à l’Istec. 10 enfants des 2 écoles, inscrits à "Patrimoine" étaient présents, 4 enfants de l’école Davout, 6 enfants de l’école Du Clos. 2 filles qui ont été parrainées l’an passé et qui sont aujourd’hui au collège étaient présentes pour poursuivre l’aventure avec leur marraines. 12 étudiants de l’Association Humanistec, volontaires pour le parrainage ont accueilli les enfants, 3 parrains de l’an passé étaient présents et 7 membres de Double Horizon participaient à l’organisation de la soirée.
La soirée a débuté par la visite du Campus puis s'est poursuivie, moment important, par le choix des parrains par les filleuls. La cérémonie de parrainage a suivi puis la rencontre avec des professionnels, un banquier, un créateur graphique, un chocolatier, une architecte, une professionnelle de la mode et un médecin.
La Cérémonie de parrainage était présidée par Benoît HERBERT, directeur général de l’Istec, Yannick ROUSSEL, directeur des partenariats de l’ISTEC, Clémentine DRUELLE, présidente d’Humanistec et Daniel CAND, président de Double Horizon.
 
 
 
Les enfants, accompagnés de leurs parrains, étaient attentifs et ont posé de nombreuses questions. Ils ont choisi le métier qu’ils souhaitaient visiter, accompagnés de leur parrain un mercredi après midi. Filleuls et parrains ont préparé leur première sortie à deux. Les parrains ont présenté aux enfants le guide « filleul » et pour terminer filleuls et Parrains ont signé leur "contrat de parrainage".
Les enfants ont ensuite pris le chemin du retour accompagnés par les équipes de l’aller : les commentaires furent nombreux et joyeux.

Double Horizon tient à remercier chaleureusement :
- la direction de l’Istec,
- Humanistec,
- les équipes des 2 écoles et de l’éducation nationale,
- La Voix De l’Enfant qui assurera la formation des parrains et marraines.

Et bien entendu Econocom, qui finance les projets "Patrimoine" et "Ouverture"






 




 

Actions en France

Associé à l’Education nationale, soutenu par la Voix de l’Enfant et la société ECONOCOM, le projet France consiste à accompagner des enfants de ZEP à la découverte d'un autre avenir possible par l'accès à la culture, à l'entreprise, aux métiers, à l'ailleurs !!!
 
Autres actions France
Les 30 ans en vidéo
Les 30 ans en vidéo
L'association Double Horizon a fêté le 17 novembre dernier ses 30 ans avec ses donateurs et ses partenaires.
 
La réunion donateurs de l'association 2021
La réunion donateurs de l'association 2021
Le 25 novembre a eu lieu notre soirée donateurs.
 
Double Horizon au Nautic 2021
Double Horizon au Nautic 2021
Jour d’évasion pour 7 collégiens Parisiens.