Accueil Partager
Aa

Nos relais sur place

Chaque site est supervisé localement par un relais sénégalais, qui assure le respect des règles du contrat passé ainsi que le suivi au quotidien. Il peut ainsi agir très rapidement en cas de difficulté.
Notre relai pour le site de Dakar est Abdourahmane KONATE. Ancien professeur des écoles, il a rejoint Tostan (ONG financée essentiellement par l’UNICEF) où il est consultant. Sa mission au sein de Tostan est de contribuer au renforcement des communautés pour un développement durable dans le respect des droits humains.

Interview d'Abdourhamane KONATE




Notre relai à Ziguinchor est Pierre-Marie COLY. Instituteur puis directeur d’une école primaire de plus de 400 élèves. Il est aujourd’hui à la retraite.

Interview de Pierre-Marie COLY

 

Concrètement, les aides financières sont remises à nos relais sous forme de versements bimensuels. Les relais se chargent de redistribuer ces aides auprès des différents établissements où les enfants sont scolarisés. Ce procédé permet de garantir sérieusement et efficacement l’attribution des aides individuelles.

Intéressé(e) ?

Vous voulez agir utilement ? Vous préférez le secteur de l’enfance ? Vous voulez vous investir dans une association à taille humaine ?

Soutenez-nous, en devenant donateur.
Quelle que soit vos capacités, importantes ou plus modestes, n'oubliez pas que 95% des dons bénéficient directement aux enfants que nous accompagnons au Sénégal, au Burkina Faso, en France, au Laos. De plus, vous recevrez en début d’année un reçu fiscal pour bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% de votre don (un don de 100€ = un coût réel de 33 €).

Rejoignez-nous, en devenant bénévole.
Quel que soit votre âge, les membres actifs et responsable pour le Sénégal, seront heureux de vous accueillir au sein de l’équipe pour une mission adaptée à vos attentes, vos disponibilités, vos affinités et vos motivations.
 
Autres actions Senegal
Juil.2018 : avancée sur la santé
Juil.2018 : avancée sur la santé
Nous l'avions constaté les années passées : la vision est essentielle en classe. Alors nous dépistons. 
Dec.2017 : un pays qui aime partager ses traditions et sa culture
Dec.2017 : un pays qui aime partager ses traditions et sa culture
L'histoire de Double Horizon se confond avec le Sénégal, ce pays qui aime tant partager ses traditions et sa culture et dont le leitmotiv Teranga, d'origine Wolof, signifie "une longue tradition d'hospitalité, d'accueil, d'authenticité."
 
Juil.2017 : Mission Education... et Santé !
Juil.2017 : Mission Education... et Santé !
Notre mission sur le terrain s'est déroulée en avril dernier entre Dakar et Ziguinchor.